Vêtement de snowboard : le vêtement de snow doit être étanche pour pratiquer le snowboard

Comment choisir des vêtements de snowboard ? Le choix des vêtements de snow est vraiment important et le débutant en snowboard doit y preter une attention particulière.

Vous pratiquez déjà le ski (hein ? c'est quoi ça ?) et vous skiez d'habitude en jean. Stop ! Les vêtements de snowboard c'est trés important.
Débutant en snow ou pas, si vous voulez faire du snowboard, le jean reste sagement roulé en boule au pied du lit ! Parce que vous allez être pas mal les fesses dans la neige les premières heures, il n'est simplement pas envisageable de débuter le snow en jean... ce n'est pas inperméable. Donc, c'est à proscrire comme vêtement de snow !

Idem pour le fuseau. Le fuseau est un vêtement de ski dédié aux slaloms et aux descentes. Ce n'est pas un vêtement de snowboard ! Pour cause de perméabilité... Croyez en mon expérience !

Les fesses au sec (et jusqu'à la fin de la session), c'est important ! Surtout quand on débute (et oui, c'est parfois démoralisant d'apprendre le snow !)

 

Illustration snowboarder en backside

Comment choisir des vêtements de snowboard ? Pour faire du snow, un bon vêtement de snowboard doit être imperméable, éliminer la transpiration et protéger du froid.
Ce qu'il faut pour débuter le snow dans de bonnes conditions, c'est un pantalon à bretelles, molletonné, fourré et étanche !
Personnellement, j'ai trouvé un trés bon pantalon snowboard promo pour moins de 70 euros à la station ! Et non je ne ressemblais pas à un sac... En tout cas, je n'avais pas froid et je suis resté au sec ! Ca c'est important ;)
En promotion ou pas, n'oubliez pas que le choix du vêtement est trés important pour le snow.

A ce propos, n'oubliez pas non plus les gants ! Choisissez des gants de snowboard étanches biens serrés aux poignets afin d'éviter que la neige ne pénètre à l'intérieur. Les mains qui macèrent des heures, ce n'est pas ce qu'il y a de plus fun ! J'avais des gants mais il semble que les moufles c'est pas mal non plus...

Et pour vous équiper moins cher, pensez à profiter des promos hors saison. Les prix sont nettement plus bas !

Pour le snowboard au printemps, prévoyez léger pour débuter en snow : un blouson léger - étanche - et un tee-shirt sous un bon sweat devrait suffire. Sinon, vous allez crever de chaud, notamment si vous faites des exercices dans le cadre de cours de snowboard.

Ensuite, il ne vous reste plus qu'a vous équiper du matériel approprié !

Commentaires

Commentaires débutant snow : 11 commentaires postés - Rédiger un commentaire

  • snow...snow pas!

    Si je suis sur ce site c'est que j'ai une envie incroyable de faire du snow mais voilà c'est que j'ai un peu peur...en plus ça fait longtemps que je n'ai pas fait de ski donc je crains le pire !!! Je voulais savoir aussi quelles sont les avantages et les inconvénients pour vous du snow parce qu'en fait j'hésite vraiment entre me remettre vraiment au ski (j'ai perdu toute mes bases j'en suis sûr!) ou débuter le snow ! voilà merci pour vos réponse...

    Posté par Lutine     Répondre


  • swooth

    ouaich ouaich cousin.
    tu as oublié de citer ton maître Yoda du Snow :

    El JIJI della montagna@les alpes.com

    Posté par jf     Répondre


  • moi en bermuda
    ma planche dans les flocons

    Posté par tanguy     Répondre


  • petite aide

    j avais une petite question j'ai deja un bon niveau au ski et je pratique le surf (sur des vague)je voulait savoir si cela pouvais aider au niveau du snow
    merci de vos reponces :-)

    Posté par evil_max     Répondre


  • @evil_max A mon avis avec le sens de l'équilibre acquis au surf, surfer les vagues ça va bien t'aider à surfer la montagne ! Lance toi et racontes-nous :)

    Posté par snowboarder     Répondre


  • un site simpa

    je ne manquerai pas de vous raconter et j'ai trouvé un site video pour debuté ou s ameliorer au snow (a droite pour le type d'explication) avec demo et explication ;-)
    http://blogs.ucpa.com/snowboard/ucpa_video/snowboard_ucpa_video.php

    Posté par evil_max     Répondre


  • site a consulter avant de debuter ;)

    bien pratique ton site! j'viens de rentrer de mes 2 premiers jours de snow et franchement quelle galere! malgré pas mal d'année passé sur un skate ce qui est d'une aide enorme pour l'equilibre mais terriblement inutile pour l'aspect technique(virage en back ou en front,freinage,etc...)le snow est terriblement hard au debut et malgré ce que l'on peut penser la neige sa peut faire trés mal!!dans tous les cas question vitesse et sensations c'est magique et carrement hors norme!!

    Posté par jerome     Répondre


  • Tres instructif

    Merci d'avoir un blog interessant

    Posté par Hakspeads     Répondre


  • Jeans ?????

    'faut être cinglé pour faire du ski en jeans :$

    Même en ski, les jeans sont à proscrire! Ski,Snow, patinettes, luge... se font par definition dans la neige donc : futal et veste de ski ou snow indispensable !!

    Posté par Jean     Répondre


  • skier en jean

    @Jean Bah tu sais le ski à Pâques par exemple, il fait pas froid et si tu ski bien, le jean avec des guètres ça peut le faire.

    Bon sur qu'en snowboard c'est pas le top xD

    Posté par lolo     Répondre


  • '

    Sa coute environ combien une location de snowboard pour 6 jour ?

    Posté par Hugo     Répondre


Votre commentaire


@

Votre email ne sera pas rendu public


© Débutant Snow 2019 Tous droits réservés Ajouter en favori - Envoyer l'adresse du site - Haut de page

Pages du site Snowboard