Ski et snowboard ou seulement snowboard (ou seulement ski) :)

Le ski et le snowboard se pratiquent évidemment à la montagne, mais au final, quelles sont les différences entre le snowboard et le ski ?

Les différences :

  • différence de position par rapport à la pente : de face pour le ski, de côté pour le snow

  • les bâtons : pas de bâtons pour le snow !

  • le matériel : la planche et une paire de chaussures souples pour le snow

  • la poudreuse : idéale pour le snowboard.

  •  

Et vous, êtes vous ski et snowboard ou bien seulement snowboard ?

Commentaires

Commentaires débutant snow : 7 commentaires postés - Rédiger un commentaire

  • Snowboard pardis xD j'en est jamais fait mais j'ai l'intention d'en faire c'est une passion...et j'ai du mal pour choisir mon snow...

    Posté par Sarah     Répondre


  • Pourquoi pour le snow la poudrese c'est bien est pas pour le ski ???

    Et pourquoi il faut mettre un casque au snow et pas au ski ???

    Posté par un(e) gentil(le) rider(eu     Répondre


  • Moi j'ai fait du ski pendant longtemps, mais quand j'ai essayé le snow par hasard (un ami en ayant loué un était fatigué et du coup je l'ai taxé "pour 10 minutes"), j'ai plus jamais chaussé de skis.
    Les sensations sont bien meilleures en snow.
    Malgré les difficultés du début, ça vaut vraiment le coup tellement on s'éclate. Le snow c'est top franchement, vivement l'hiver et les premiéres chutes de neige! :)

    Posté par AbdelH     Répondre


  • soit on aime pas soit on en est mordu....

    Bonjour moi mon petit nom c'est choupie 26 ans, je suis tombée par hasard sur ce site en cherchant des sites sur ma ma nouvelle passion pour le snow.... EH OUI!! POUR la petite histoire, cela fait trois ans qu'avec mon mari on part au ski, lui ski vraiement trop bien et moi obligée de prendre des cours pour apprendre à skier... deux problèmes cest que des fois en ski sur des rouges ou autres j'ai des blocages et là je suis tétanisée....bref j'ai fait énormément d'fforts pour mon mari sans vraiement savourer le ski en lui meme... et puis un reve secret apprendre le snow....

    Et là je me suis lancée cette année j'ai pris mon premier cours là bas... le coup de foudre la leçon a été extra!!! tellement courte deux heures car 2 heures de fun... je peux vous dire que meme si je faisais que tomber me relever... J'avais la banane jusqu'aux oreilles

    Problème je n'avais pas mis de protec et là le drame je tombe sur une plaque de verglas avec les deux genoux dessus AIE!!! et là la mon genou a triplé de volume et je n'ai pas pu continuer mon apprentissage.

    L'idée ne m'a pourtant pas abandonnée je suis donc rentrée dans le nord (équipée de protèges genoux coudes caleçons rembourés achetés chez decat mais pas de protège poignées ar trop gênants... bizarrement moi quand je tombe je me sers jamais de mes mains , je tombe donc comme une crêpe LOL) et j'ai décidé de continuer mon apprentissage... vus vous demandez comment... EN PISTE EN SALLE: trés bon moyen d'apprendre! nous avons ice mountain à Comines bELGIQUE avec de la vraie neige? pas du gazon synthé... j'ai donc repris un cours et là le we dernier j'y suis allée une heure sans cours je continue à tomber mais j'en suis mordue... j'y retourne samedi pro j'ai hâte
    surtout que je viens de faire l'acquisition de mon matos car a force d'y aller le samedi et de louer ca revient très cher!!

    je vous dirai si j'ai le bon choix:
    - achat boots vans noires avec système boa: c top
    - planche drake charm 2011 achetée d occaz à tester
    - fix fastec 360 à entrée arrière blanches

    j'ai choisi la simplicité maintenant à tester mais je le sens bien!

    en résumé si vous avez craqué pour le snow , vivez le pleinement, je garde le moral car effectivement les premiers pas sont tellement chaotiques mais à la fois dés que ça commence à venir les sensations sont extras..

    Après je pourrais peut être suivre mon mari et partager les pistes avec lui; LUI EN SKI ET MOI EN SNOW

    bon courage à tous les débutants!

    Posté par choupie     Répondre


  • Besoin de renseignement

    Bonjour , donc j'ai 13 ans et j'aimerai apprendre le snow mais le probleme c'est que je pars avec ma famille et donc je voudrai profiter au maximum d'eux. Alors je voudrai savoir si l'apprentissage du snow est long en prenant des cours(environ cb de jours) Merci d'avance pour vos réponses et peu être qu'on se verra sur les pistes :p

    Posté par Florian     Répondre


  • re: besoin de renseignement

    @Florian A ton âge si tu es un peu sportif, l'apprentissage devrait être super rapide ! Une journée de cours et tu devrais déjà bien te débrouiller !
    Bon snow et profite de la famille :D

    Posté par Tijo     Répondre


  • Encore des questions :)

    Bonjour tout le monde!
    J'ai déjà posé quelques questions dans la rubrique "découragement" pour savoir quelques trucs, et je voulais demander une autre petite chose: est ce que c'est bien de prendre des protections de coudes, mains et/ou genoux (type protections de rollers) lorqu'on débute le snow?
    Je compte m'y mettre en prenant des cours cette année ^^
    Merci d'avance :)

    Posté par Cam     Répondre


Votre commentaire


@

Votre email ne sera pas rendu public


© Débutant Snow 2019 Tous droits réservés Ajouter en favori - Envoyer l'adresse du site - Haut de page

Pages du site Snowboard