Du manque de pratique physique considéré comme un handicap pour pratiquer le snowboard

On peut débuter le snow même si on n'est pas spécialement fondu de sport. N'empêche que pour des vacances de snowboard, il est préférable de se préparer physiquement un minimum avant de partir à la montagne.

Les non-sportifs de 20 ans et moins sont favorisés et peuvent s'en dispenser, ils s'adapteront et récupéreront plus vite. Mais passé ou non la trentaine, je conseille vivement une préparation physique légère mais régulière, histoire de prendre un peu le souffle et se préparer les articulations (genoux, chevilles). Prévoyez de débuter votre préparation au snowboard environ un mois avant de partir.

Tous les deux jours, une bonne marche d'une heure, à bonne allure devrait vous être utile. Préférez également les escaliers aux ascenseurs et autres escaliers mécaniques lors de vos déplacements quotidiens.
Un petit jogging le week-end ou un peu de natation vous seront également trés profitables si ces activités sont pratiquées régulièrement. Enfin n'hésitez pas à faire un peu de gym simple, chez vous, disons une demi-heure tous les trois jours. Le point clef c'est donc une activité physique dans la régularité. Inutile de s'y mettre l'avant veille comme un forcené...

N'oubliez pas que les vacances sportives à la montagne nécessitent une bonne alimentation. Etant donné l'activité physique, le froid et l'altitude, votre alimentation doit contenir un apport calorique plus important qu'à la normale. Ne lésinez ni sur les lipides, ni sur les protéines et nis sur les glucides.

Quel que soit votre niveau de préparation physique, le premier jour de snowboard, allez-y mollo, faites des pauses et pensez à bien vous hydrater. faire du snowboard c'est physique et que vous preniez ou non des cours de snowboard vous aurez l'occasion de faire pas mal d'exercice !

Bref, préparez votre forme sinon le découragement peut vite vous guetter ! Débuter en snow demande en effet une certaine dose de motivation.

Commentaires

Commentaires débutant snow : 2 commentaires postés - Rédiger un commentaire

  • Je suis d'accord

    beaucoup appris

    Posté par jozzy-online     Répondre


  • Aide pour débutant

    bonjour, je pars 3 jours au Lioran pour faire du snowboard ( c'est la première fois que j'en fait)
    Apparemment je vai me gammeler toute la journée !!!
    Pour ne pas avoir a retarder mes parent et ma soeur qui eux font du ski est-que quelqu'un pourrai me donner un conseil SVP???

    Posté par swann     Répondre


Votre commentaire


@

Votre email ne sera pas rendu public


© Débutant Snow 2019 Tous droits réservés Ajouter en favori - Envoyer l'adresse du site - Haut de page

Pages du site Snowboard