Où il est dit que le moral peut jouer un rôle majeur pour apprendre le snowboard

Cette terrible matinée du troisième jour ! Je crois que je m'en souviendrai longtemps !

Deux jours en snowboard passés à se faire dépasser par de gros débutants à ski (la honte). Deux jours en snowboard passés à se les geler, le jean trempé, puis au sec avec mon nouveau futal, mais toujours les fesses dans la neige.

Deux jours en snowboard passés à accumuler les bûches ! à tomber, tomber, retomber et tomber encore ! Quand ce ne sont pas des grands placos sur le ventre ou sur le dos qui font mal comme les plongeons ratés à la piscine. La faute de carre au snow c'est immédiatement un violent tribut payé à la gravité ! On prend cher tout le temps, et bien plus qu'au ski.

Bref, deux jours in-ter-mi-nables passés à ga-lé-rer sur cette maudite planche de snowboard ! Et on se demande bien pourquoi faire ! C'est vrai quoi ! Marre à la fin !

Vaincu aux points par les courbatures et le moral en berne, la matinée du troisième jour j'avoue, j'étais tristement résigné à jeter l'éponge, et à échanger la maudite planche de snow contre des skis apprivoisés. Adieu la motivation. Dur !

Ce qui m'a finalement retenu de le faire ? Plusieurs éléments sans doute, dont le chaleureux souvenir de la roborative raclette de la veille et quelques encouragements amicaux. Mais au final, certainement le fait que j'étais venu exprès pour apprendre à surfer !

C'est à ce moment que j'ai pris des cours de snow.

Débuter le snowboard, c'est tout de même une belle leçon d'humilité...

Commentaires

Commentaires débutant snow : 25 commentaires postés - Rédiger un commentaire

  • C'est tout a fait ça mdr, ca me rappelle mes débuts

    Posté par banZai     Répondre


  • Contact

    Lorsque je vois les dates de ces messages je me dis que j'envoie une bouteille à la neige, mais en lisant tes articles, je me suis vue...je pars dans un mois à la montagne, j'ai décidé que cette année j'allais me remettre dans la galère de l'initiation et que j'allais me mettre a surfer. j'ai 29 ans donc moins facile qu'a 19 quand je me suis mise au ski! je suis hyper motivée je veux surfer mais j'ai toutes les craintes que tu peux raconter.
    Si donc cette bouteille arrive à tes pieds, tu peux me contacter histoire de connaitre tous les trucs avant mon départ

    Tout chussssssss

    Posté par Floche     Répondre


  • re: Contact

    @Floche J'espère que ton initiation au snowboard a eu lieu et qu'elle s'est bien déroulée.

    Pour répondre à ta question, ce site propose déjà une série de conseils de base censés permettre de débuter au snow sans perdre son moral.

    Apprendre le snowboard nécessite de suivre des conseils de base mais est surtout une question de motivation.

    Bon surf et à bientôt !

    Posté par Laurent     Répondre


  • !...Bof...!

    Moi, J'ai peur de faire du snow, mais je suis sur que ça a l'air SUPER SUPER TRIPANT!

    Posté par Samuel     Répondre


  • snow

    moi j'ai commencez le snow l'année derniere, mais j'en ai fait que 2 fois, la premiere fois j'au eu un cours de 1h et ensuite je suis montée sur la piste, mais je me suis vrm décourage ca m'a pris 2 h descendre la piste alors que normalement ca prend 20 min

    mais bon la 2e journée je dépassait meme mon amie qui en fait depuis deja 1ans et demi, j'etait trop fiere d emoi de pouvoir arreter sans mettre les fesse par terre et tout cela juste la 2 e journée

    bon pour résumer j'ai trop la piqure la wahou j'ai hate que la saison recommence en plus je suis a 10 min de la station

    Posté par Mélissa     Répondre


  • @Mélissa bravo pour tes progrès en snowboard et éclate toi bien sur ta planche !

    Posté par snowboarder     Répondre


  • Oui moi j'ai commencé voila une semaine et oui je suis tombé et tombé, mais à la fin je pouvais descendre sans tomber. Une fois le principe compris il reste a le pratiquer et c'est magique. Bienvenue au Snow.

    Posté par Laura     Répondre


  • METTEZ VOUS AU SNOW

    Moi je vous le dis vivement, n'hésitez pas passez au snow

    il n y a aucune limite d âge, mais le mieux c 'est de commencer now et non à 70 ans LoL

    Posté par DARTH MAUL     Répondre


  • apprentissage laborieux

    Bonsoir,
    36 ans et je "débute" (depuis 2 ans). Les grosses gamelles ça me connait : fautes de carres obligent! super motivée mais mon coccys un peu moins (je mets plusieurs mois pour ne plus avoir mal!!!!) La dernière chute date de Noêl, je commence à ne plus la sentir, donc j'y retourne en avril : vive le snow!

    Posté par Florence     Répondre


  • Puis-je me mettre au snow ??

    Bonjour,
    voila je part au ski du 20 au 27 avril ce qui fait 7 jours de pratique, je suis allé qu'une seul fois au ski avec le lycée il y a 2 ans et j'ai pratiqué que le ski. J'aimerais passer au snow pendant ce séjour mais je n'aurais pas les moyens de me payer des cours.. puis-je m'en sortir quand même? Et au bout de combien de temps environ?
    Merci de votre aide

    Posté par Enzo     Répondre


  • ma mere ve menvoyé en colo au mois de fevrier mai je c'est faire que du snow blade et j'ai envie d'apprendre le snow!!!! je c super bien faire du skate et je n'est pas peur de tombé dans de la neige voila.. avec des bons moiteurs combien de temps a peu près faut il pour decendre les piste bleu et rouge en prenant quelques sauts et en fesant des jolies fronside et backside??? merci de vite repondr

    Posté par skateur-33     Répondre


  • debutant

    hey salut tout le monde j'avoue que la hier etait ma premiere journée de snow a chatel ben je ^peu vous dire que c'est vraiment kiffant et que malgres les bleue les membre paralyser au sommeil et bien sa donne encore envie de se crouter comme une larve pour arriver a caresser la poudreuse

    Posté par dam's     Répondre


  • Cour ^^

    Coucou , dimanche je dois aller snowborder avec des amies , mais elles m'ont dit qu'elles m'apprendraient . Même si sa ne sont pas des monos , je peux y arrivé ? =/ .

    Posté par Vanessa     Répondre


  • gammelle ??

    @Vanessa j'espere pour toi que tu a reussi vannessa repond moi vite

    Posté par valent     Répondre


  • un vieux qui n'en veut

    Moi j'ai 46 ans mais 20 dans ma tête. Depuis peu j'habite près d'une station de ski et j'y conduis mes 2 gamines pour des leçons de ski. Franchement quand je vois tous ces snowborders ça donne vraiment envie de commencer. Seulement comme j'ai dit au dessus j'ai bien 46 ans, de plus je mesure 1m96 pour 110kg, ancien basketteur professionnel mais par le passé j'ai pratiqué le skate, une semaine de ski il y a 17 ans .Bref est-ce que c'est pas trop risqué de démarrer à cette age avancé? .

    Posté par oliver     Répondre


  • Y'a pas d'âge pour se faire plaisir

    A 35 ans, je viens de prendre mon 1er cours de snow (je n'ai jamais fait de ski mais j'étais plus attiré par le snow, effet j.o sûrement). Pour faire simple, si j'avais su à quel point c'était aussi trippant, j'aurais commencé plus tôt. Le cours particulier a un coût, c'est sûr, mais je pense que c'est obligatoire. J'en referais 3 ou 4h de plus avant de passer sur une piste....j'ai pu constater que les fautes de carres, ça pardonne pas....je vais m'acheter coudières, genouillères, casques et coquilles pour coq6 lol!

    Posté par eric     Répondre


  • S'éclater le plus rapidement en montagne

    Salut,je pars une semaine au ski.
    j'ai 31ans, je surf depuis 3ans sur Brest et j'ai jamais fais de ski, ni de snow. J'aimerais améliorer mon surf en faisant du snow mais je veux m'éclater et pas perdre mon temps à la montagne, alors je me tate entre le ski et le snow... Conseiller-moi vite merci...

    Posté par Def     Répondre


  • c dur mais ça vaut le coup !

    Je rentre d'une semaine de cours intensifs (5h par jour pendant 6 jours) pour débuter le snow du haut de mes 29 ans - je me suis donnée à fond, et malgré mon coxxys douloureux, mes bleus et bosses, 1 main luxée et 1 poignet foulé (ce malgré mon équipement de robocop: protège poignets, crash pad et genouillères)je suis ravie de ma semaine ! J'en ai c**** mais je devais assurer, étant en cours avec des ados casse cous !

    Posté par Alice     Répondre


  • ski plutot

    reste au ski !

    Posté par yaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa     Répondre


  • Vieux snowboard que jamais

    Hello à tous !

    Je viens de découvrir ce site agréable, la board commençant furieusement à me démanger ;-)

    J'ai 46 ans, j'ai débuté le snowboard il y a 2 ans (1h de leçon et 2h seule), puis une semaine cet hiver (-2 jours pour douleurs suite à un magistral "plat").
    Après 2 jours de galère sur les fesses, j'ai pris une journée de cours (avec ça on progresse vraiment), mais c'est seulement le dernier jour que j'ai commencé à m'éclater car il avait enfin neigé : splizzz & splastch dans la fraîche pow pow, le rêve !
    Pour les 40 ans et +, tant que l'envie et la santé sont là, n'hésitez pas, ça vaut les chutes et les bleus !

    Posté par Alix     Répondre


  • Commencer le snowboard

    Moi j'ai vu le fil "snowboarder" à la télé hier et ça ma fait rêver! j'ai déja fait du ski, sans non plus être acharnée, c'était comme ça pour le plaisir des vacances...et ça m'a donné envie de faire du snowboard, j'ai l'impression que la mentalité autour de cet univers est cool, les sensations en ski sont super, je crois que le surf doit etre top également...mais suis je trop vieille pour commencer? j'ai 22 ans. J'aimerai discuter avec des surfers pour avoir un avis: doit on commencer très jeune pour devenir vraiment bon? je sais qu'en skate etre gamin quand on commence est un avantage car la peur est effacée par l'inconscience... merci a tous!

    Posté par La Dame nuage     Répondre


  • ya pas d'age pour en manger

    @La Dame nuage 22 ans? trop vieille? tu ne va pas te faire que des amis en posant cette question... ;)
    Perso je me suis mis au snow à 26ans, apres une dizaine d'année sans activités sportive suite à une vilaine fracture de la clavicule, je n'avais jamais fait de ski ni rien, juste du sk8 à 14-16ans (tres bonne base pour le snow d'ailleur le sk8)...
    Je n'ai pas pris de cours, j'ai passé 1 ou 2 descente le cul ds la puff, et des que j'ai trouvé le truc, c'est parti, pur plaisir, sans exageré je me suis reveillé une passion je crois, depuis j'y vais 1 voir 2 fois par semaine, pourtant je suis a 2h de la station la plus proche, mais c fou ce que j'aime cette sensation, mordu complet, et des que t'as chopé le truc, tu progresse tres vite apres... allez y, testez, et surtout ne pas se decourager des les premieres chutes, c comme tout, ca ne viens pas tt seul... voilou, bonne glisse a tous

    Posté par Ben     Répondre


  • Essayer c'est adopter!

    @La Dame nuage Et bé 22 ans, tu crois que c'est trop agé, ben alors moi je dois être un dinosaure lol, j'ai attaqué le snowboard cette année à 32 ans, alors que j'ai du arrêter le sport à cause d'une mauvaise fracture pendant 5 ans, mais cette année, motivé par la passion des mes amis, j'ai voulus essayer et j'ai adopter, et ce pas sans mal, chutes et rechutes, mais j'ai continuer, en prenant un cours de une heure le deuxième jour, et la les automatismes sont rentrés automatiquements du coup je suis devenu accro, je suis toujours débutant avec toujours un peu de chutes, mais la sensation de glisse est telle que j'y vais toujours! Essayer c'est adopter, surtout comme tout le monde le dit, faut pas se décourager après les multitudes de chutes, car faut pas le cacher les début ne sont pas facile. les conseils de l'auteur du site m'ont aussi bien aidé et motivé après ma première journée. J'espère que mon avis en motivera plus d'un. Voilà bon ride à tous!

    Posté par Sov     Répondre


  • protection

    Ouais le snow c'est tripant et facile a apprendre mais les gammelle sont rudes
    alors prends des protège poignet car quand tu tombe tu te rattrappe avec les poignet et moi je me suis cassé le poignet maintenant je peut plus

    Posté par cocco     Répondre


  • Questions débutante

    Salut tout le monde!

    Voila, j'ai 15 ans et je voudrais me mettre au snow, pour changer du ski ^^ Je n'ai jamais fait de skate et de surf (même si ça à l'air super cool) :) Je suis hyper motivée, mais j'ai peur d'un truc: prendre les tirs-fesses et les télésièges... C'est dur en snow?

    Je compte prendre des cours, sur les conseils de ma mère qui avait essayé plus jeune toute seule (dur, dur), et je voulais savoir aussi si c'était très cher ou pas :)
    Et aussi, vous pensez qu'à partir de combien de temps on arrive à descendre des pistes rouges? Et prendre des tirs-fesses assez longs et assez pentus (style pente piste rouge/noire)?
    Merci d'avance! ^^

    Posté par Cam     Répondre


Votre commentaire


@

Votre email ne sera pas rendu public


© Débutant Snow 2019 Tous droits réservés Ajouter en favori - Envoyer l'adresse du site - Haut de page

Pages du site Snowboard